Kyuden Sushi

Forum consacré aux jeux de rôles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Censuré : la websérie qui parle de la censure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Haimji
Sushi de Combat
Sushi de Combat
avatar

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 1701
Date d'inscription : 03/05/2005

MessageSujet: Censuré : la websérie qui parle de la censure   Ven 18 Déc 2015 - 12:47

[Censuré]

De son nom original “MAMNOU3!”, qui signifie “interdit” en arabe, CENSURÉ! est une websérie libanaise, créée par Nadim Lahoud en 2012. Elle raconte le quotidien à la fois drôle et absurde du bureau de la censure au Liban.

Le Colonel, chef du bureau de la censure invite des documentaristes à filmer au jour le jour le quotidien du bureau de la censure, une autorité étatique qui se charge de surveiller le respect des bonnes mœurs et de la bonne morale dans les œuvres artistiques.
Son objectif ? “Montrer la réalité de ce qui s’y passe vraiment”.
En soulignant l’absurdité de la censure, la série dénonce avec humour ces institutions encore très présentes dans plusieurs pays du monde.

Au delà de son impact politique, «CENSURÉ! » est une comédie légère qui aspire à divertir le plus grand nombre de téléspectateurs.

La série a été financée par la Fondation Samir Kassir, une ONG basée à Beyrouth, ainsi que par l’Union Européenne. Dans sa version originale en arabe, sous-titrée en anglais, la websérie a également attiré l’attention de plusieurs médias à travers le monde, comme le New York Times.


_______________________________________________________________________________________________________________________________________
« Cerf chassé qui de soif alainne ne désire tant la fontaine n'éperviers ne vient à reclain si volontiers, quand il a faim que plus volontiers ne venissent A ce que nu entretenissent »
Le cerf traqué qui halète de soif ne désire pas tant la fontaine, et l’épervier, quand il a faim, n’accourt pas si volontiers à l’appel qu’ils n’étaient heureux de voir approcher le moment où ils allaient reposer dans les bras l’un de l’autre.
(Erec & Enide, Chrétien de Troyes)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Censuré : la websérie qui parle de la censure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Texte qui parle d'un scandale autour du colloque de Montreal VRAI OU FAUX!!!
» Haiti en Marche parle du voyage de Preval dans le Centre
» Il fallait bien qu'on en parle [Livre I - Terminé]
» petit oiseau étrange. qui parle tros.
» Le mot censuré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kyuden Sushi :: Communauté :: Généralités-
Sauter vers: